Paris : M. Abdellah Boussouf présente « L’Islam et le commun universel »

vendredi, 05 mai 2017

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), présente, vendredi 5 mai 2017 au théâtre des Dix heures à Paris, son livre « L’Islam et le commun universel. Tolérance, coexistence identitaire et cohabitation religieuse ».

L’ouvrage est une déconstruction de toutes les idées reçues, qui depuis la fin du siècle dernier, sont véhiculées par la déraison de groupuscules violents fossoyeurs de l’islam pour commettre des crimes aussi bien dans les pays musulmans que non musulmans et de la dictature de l’urgence, qu’elle soit médiatique ou politique. Ajouté à cela la multiplication « d’experts » de l’islam qui n’ont d’experts que le nom.

Le livre de M. Boussouf parle d’humanisme en temps de guerre et de paix, du rôle essentiel de la Femme, de la coexistence entre musulmans juifs et chrétiens au temps du prophète et tout au long des siècles qui ont suivi à travers des exemples précis. Chaque étape de l’Histoire de l’islam depuis sa naissance est replacée dans son contexte historique à l’appui de versets directement puisés du Livre sacré des musulmans (versets du Coran à l’appui).

CCME

Lire le communiqué

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Google+ Google+