mercredi 18 octobre 2017 21:34

Bavière: Rencontre des responsables du programme linguistique pour les imams

mardi, 26 septembre 2017

M.Abdellah Boussouf, le secrétaire général Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME),M.Khalid Hajji du Conseil européen des Ulémas marocains et le Goethe Institut se sont réunis le 25 septembre 2017 suite à la formation linguistique de 40 imams à Hessen. 

Les participants ont exprimé leur satisfaction des résultats du partenariat entre les institutions, sur la composition des imams et de leur qualification linguistique et culturelle pour mener à bien leur travail. Cette expérience inédite a  été unanimement saluée. Les responsables ont en outre estimé qu'il était  nécessaire de poursuivre ce partenariat.

FR 004
Le secrétaire général du CCME et le secrétaire général du Conseil des boursiers marocains européens ont rencontré M.Matthias Lill de la Commission d'intégration bavaroise et Mme Sarah Schwarzenberg, conseillère aux affaires étrangères au gouvernement de Bavarois. M. Lille et Mme Schwarzenberg ont fait une présentation de la politique de l'État en matière de migration et d'intégration ainsi que les difficultés et défis qui y sont associés.

FR 003
Pour leur part, MM. Abdellah Boussouf et  Khalid Haji ont exprimé leur gratitude pour cette rencontre et fait une présentation au Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger et au Conseil européen des chercheurs marocains. Ils ont également exprimé leur aspiration à développer des partenariats avec l'État bavarois en matière de migration, d'intégration, de formation et de supervision.

FR 005
La délégation a ensuite visité le centre d'accueil des réfugiés, où ils expliqué la situation des réfugiés dans ce centre et sur les politiques adoptées dans le contexte de la situation et de la stabilité en Allemagne.

 

 

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Google+ Google+