Tétouan : hommage à l’international marocain Achraf Hakimi

mardi, 10 juillet 2018

Les journées du campus de formation au football animées par l’international marocain Achraf Hakimi ont été clôturées lundi 9 juillet 2018 dans la ville de Tétouan. Une soirée d’hommage a été organisée en l’honneur du lion de l’Atlas et joueur au club espagnol Real Madrid pour ses réalisations et cette initiative qui a profité à plus de cent enfants.

La soirée organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), l’association Tétouan Real Madrid et la Fondation Mghara Rbahi, a connu la présence des parents du joueur et la participation de plusieurs personnalités sportives. L’orchestre andalou de Mohamed Larbi Temsamani a animé cette soirée, sous la direction de Mohammed Amine El Akrami.

Dans une allocution au nom du CCME, M. Mohamed Haidour, membre du conseil, a affirmé que cet hommage exprime notre fierté de l’international marocain et à travers lui la fierté de tous les jeunes marocains du monde qui se distinguent dans tous les domaines de la culture, de l’art et du sport et manifestent leur attachement à leur pays d’origine.

Achraf Hakimi fait partie de ces compétences marocaines qui se distinguent dans les pays d’accueil et qui contribuent par cela à donner une meilleure image du Maroc à travers le monde, a-t-il poursuivi, ajoutant que Hakimi est capable de grandes réalisations grâce à sa persévérance et à son talent.

A son tour, l’international marocain a exprimé dans une brève allocution sa joie de l’hommage qui lui est rendu et de sa présence dans son pays qui l’a chaleureusement accueilli tout au long de son séjour.

Pour sa part, le vice-président de l’Association Tétouan Real Madrid, M. Anas Sordo, a félicité Achraf Hakimi de sa distinction, étant le premier joueur marocain et arabe à être sélectionné au club espagnol du Real Madrid et félicité ses parents qui l’ont accompagné dans son parcours et ont lui transmis l’attachement à la mère-partie.

Achraf Hakimi a exprimé son désir de défendre les couleurs de son pays depuis son jeune âge, il a donc répondu présent à l’invitation du sélectionneur de l’équipe du Maroc et contribué ainsi à sa qualification à la coupe du monde en Russie.

La rédaction

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+