dimanche 18 novembre 2018 18:36

Le FORIM finance deux projets de développement au Maroc

mercredi, 12 septembre 2018

Deux projets pour le Maroc ont été sélectionnés lors de l’édition 2018 du Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (PRA/OSIM), organisé par le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM).

Pour cette édition, le CCME a participé aux réunions de sélection de plus de 200 projets. Plus de 50 projets d’associations de migrants pourront bénéficier d’un financement dont les deux projets sélectionnés pour le Maroc dans les domaines de l’employabilité des jeunes et des femmes en milieu rural et l’accès à l’eau potable en zone enclavée.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM) basé en France avaient conclu un partenariat pour une durée de trois ans (2017–2019), permettant de mobiliser la diaspora marocaine et d’œuvrer pour le développement économique, social et culturel du Maroc et de la France.

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d'Organisations de Solidarité Internationale issues de l'Immigration (OSIM), engagés dans des actions d'intégration en France et dans des actions de développement dans les pays d'origine. Le FORIM représente environ 1000 associations intervenant en Afrique Subsaharienne, au Maghreb, en Asie du Sud Est, aux Caraïbes et dans l'Océan Indien.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+