mercredi 18 octobre 2017 21:32
Fort d'une participation active et consciente dans la vie politique en Norvège, le Marocain Yassine Arakia a franchi, sans nul doute, de grands pas sur la voie de la lutte sociale dans ce pays scandinave à la faveur des élections municipales.
Nawal Soufi ne lâche jamais son téléphone portable. Le destin a voulu que ce soit le numéro de cette frêle Sicilienne de 27 ans que tant de réfugiés syriens perdus en mer composent pour appeler au secours.
Il a été choisi en 2013 parmi le top 10 des meilleurs entrepreneurs aux Pays-Bas. Le jeune marocain Chokri Mousaoui, cofondateur et PDG d'Eternal Sun, spécialisée dans les technologies de simulation solaire basée à Delft, aux Pays-Bas, est loin d'être au bout de ses rêves.
Bruxelles- Ses toiles sont des partitions de musique. Ses notes sont des lettres, des traits, des formes géométriques, qui se bousculent mais cohabitent. Parsemées ici et là, jamais agencées, figées, les lettres de Moustapha Zoufri, cet artiste plasticien marocain établi à Bruxelles, se refusent de se diluer dans le moule qu’aurait préconçu un calligraphe, un puriste.
M.Rezrazi El Mostafa est d'un calme olympien. Bien que son curriculum vitae sorte de l'ordinaire, il a cette modestie et retenue inhérentes à une culture japonaise qui a su concilier high-tech et tradition. Celle des samouraïs et des nombreux Nobel. Celle qui a permis au pays de se relever après la première et unique attaque nucléaire de l'histoire à Hiroshima-Nagasaki.
Boutaïna El Fekkak est née à Rabat. Elle a étudié au lycée Descartes de la capitale où elle a obtenu un bac en sciences mathématiques (Bac S) Un jeu d’enfant pour cette brillante jeune femme, qui fut première de sa classe depuis toujours. « Pour moi, les maths c’était comme un jeu. J’aimais bien » nous déclare, avec une déroutante…
Mélinda Mrini est journaliste. Elle est une enfant de la Méditerranée. Celle du voyage, de la mobilité, de la culture, de la grande histoire de l'humanité. Née à Nice, la jeune journaliste devenue présentatrice de Grand Angle, l'une des émissions phares de 2M, est tombée dans la potion magique du plus beau métier du monde alors qu'elle n'avait que 15…
Hicham Chakib fait partie de ces comédiens pour qui la scène est un espace de vie. Pour ne pas dire de survie. Le jeune franco-marocain qui est le 12 mars 2014 sur les planches du théâtre Mohamed V en partenariat avec le Conseil de la communité marocaine à l'étranger (CCME) pour jouer « Le Funambule » de Jean Genet, parce…
Hafid Stitou, 51 ans, est un passionné...du cinéma. Producteur, réalisateur ou "simple" acteur dans près de 17 films projetés dans les salles sombres, Hafid Stitou vit en Belgique avec sa petite famille. Connu pour la qualité des films où il se produit ou qu'il produit en Europe, il est peu connu au Maroc, son pays d'origine. Non pas parce qu'il…
Lorsque Sawsan Mbirkou quitte Casablanca, sa ville natale à 17 ans avec ses parents et son frère, pour poursuivre ses études à Montréal (Canada) , elle est loin d'imaginer que quelques années plus tard, elle se retrouverait à la tête de l'entreprise IRIS, à laquelle elle aura elle-même donné naissance.
Page 1 sur 2

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Actualités

Google+ Google+