picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Selon la présidence du Nigéria, en Libye, les migrants illégaux subsahariens sont en danger de mort

Au Nigéria, l’adjointe spéciale principale du Président en charge des affaires étrangères et de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa, a révélé le danger que représente la Libye pour tout migrant nigérian. Dans un communiqué publié ce lundi, la responsable a averti les Nigérians que les migrants illégaux étaient souvent mis à mort dans ce pays arabe.

En effet, dans sa note, Mme Dabiri-Erewa, déclare que son bureau « a reçu des vidéos et images montrant l’exécution de Nigérians en Libye ». Bien que l’authenticité de ces images ne soit pas vérifiable, le fait reste que plusieurs immigrants noirs ont été exécutés en Libye au cours des dernières années, ajoute l’adjointe au Président.

La responsable rappelle que par le passé, plusieurs entités dont les Nations unies et l’Union africaine sont intervenus faire sortir plusieurs Nigérians du pays. Récemment, « l’agence nationale de gestions des situations d’urgence (NEMA) et l’ambassade du Nigéria en Libye ont d’ailleurs évacué plus de 2000 Nigérians de la Libye, » a-t-elle souligné.

23 janvier 2017

Source : agenceecofin.com

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+