mardi 20 février 2018 11:22

Ouvrage : L'Islam d’Espagne et le statut juridique de la formation des cadres religieux

Intitulé « Islam d’Espagne : statut juridique, la question de la formation de cadres religieux », l’ouvrage collectif , récemment publié par le  Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), a été réalisé par  de nombreux experts , universitaires et des spécialistes ayant pris part à des séminaires scientifiques organisés par le Conseil sur la question religieuse en Europe.

Rédigé en Espagnol, le travail de recherche (130 pages) réunit plusieurs analyses  sur l’islam d’Espagne. Les questions abordées dans  ce travail écrit dans la langue de Cervantès  vont de la « législation espagnole et la pratique religieuse «  à  « la législation européenne et les particularités de la religion islamique: le cas de l'Espagne », du représentant de l'Islam en Espagne à  l'enseignement de l'islam dans le pays ibérique », de  « l'expérience des centres espagnols » à  « la formation des cadres religieux en Espagne ».

En guise d’introduction à cet ouvrage inédit, M.Abdellah Boussouf, le Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger,  écrit que les contributions liées à l'islam en Espagne, et les analyses réalisées dans cet ouvrage sont nécessaires  dans un contexte international  violent où l'extrémisme et le terrorisme  constituent une  menace pour le  vivre ensemble . "

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Actualités

Google+ Google+