Le réveil a été brutal pour Adbdallah Zekri. A Nîmes, la maison du président de l’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a été recouverte d’insultes racistes, dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre.
Parmi les inscriptions peintes sur les murs de sa propriété, on pouvait lire « Heil Hitler », « islam dehors », « les arabes dehors », « SS » ainsi que des croix gammées et catholiques.
Abdallah Zekri entend fermement déposer plainte. « Je ne peux qu’exprimer mon dégoût et mon mépris à l’égard des nazillons. Il est désolant de voir qu’au 20e siècle, on continue de faire l’éloge du nazisme, ce qui prouve que la bête immonde est toujours là », a-t-il déclaré.
« Lorsqu’on parle d »Islam dehors », il s’agit de la deuxième religion de France complètement ancrée dans la République. Concernant les mots « arabes dehors », on oublie vite que ce sont ces Arabes qui ont participé à la libération de la France contre ces mêmes nazis », a-t-il ajouté. Ce nouvel acte islamophobe s’ajoute à la pile déjà recensés en grand nombre en France depuis le début de l’année 2013.
31 Octobre 2013