L’immigration hors union Européenne a atteint son plus bas niveau depuis 14 ans a annoncé récemment, statistiques à l’appui, le ministère de l’intérieur Britannique (Home Office) dans un communiqué publié sur son site.
Les chiffres rendus publics ce 29 août 2013 montrent que l’immigration vers la Grande Bretagne a connu une « nette » réduction en passant de 566.000 en 2011 à 497.000 en 2012. Ceci alors alors que le pourcentage des demandes de visas pour étudiants hautement qualifiés (4%) ou parrainés par des universités britanniques a connu une hausse de (7%), affirme le Home office.
Une baisse saluée par Mark harper, le ministre de l’intérieur Britannique du gouvernement conservateur de David Cameron. Selon M.Harper, cette baisse est une preuve de plus que la nouvelle loi sur l’immigration est en train de porter ses fruits.
La nouvelle loi sur l’immigration du gouvernement Cameron est entrée en vigueur le 1er juillet 2013. Son objectif: réduire l’immigration « non qualifiée » et mettre en place une politique de « l’immigration choisie » particulièrement « sélective ».
télécharger les statistiques (anglais)