La Russie change sa politique migratoire et vise les spécialistes qualifiés, avec notamment l’installation un système à points pour l’obtention des permis de séjour indique ce 5 août 2013 le service fédéral des migrations russes (FMS)

« La précédente législation visait principalement les migrants temporaires, alors qu’aujourd’hui les conditions seront créées pour attirer des spécialistes qualifiés », a déclaré à la presse M. Constantin Rodomanovski, chef du FMS.

Par ailleurs, « après 90 jours de séjour en Russie, les étrangers obtiennent le permis de séjour temporaire. Les spécialistes qualifiés pourront obtenir un permis de deux ans, les spécialistes hautement qualifiés (dont la rémunération atteint 2 millions de roubles ou plus par an), un permis de trois ans », a précisé le FMS.

Selon le FMS, « le nombre d’ouvriers illégaux en Russie est de 3,5 millions, soit le double par rapport à celui d’ouvriers légaux ». Une série de projets de loi proposés par le service ont déjà été examinés par le gouvernement russe.

 

Exit mobile version