Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prépare une « circulaire » aux préfets qui précisera les critères à prendre en compte pour régulariser des étrangers en situation irrégulière.
« Nous allons préciser dans une circulaire les critères de ces régularisations », a annoncé le ministre mercredi sur Europe 1. Il doit rencontrer les préfets « cette semaine pour leur préciser cette politique parmi d’autres », a-t-il annoncé.
Interrogé pour savoir combien d’étrangers en situation irrégulière avaient été expulsés depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, M. Valls a répondu: « sans doute plusieurs dizaines, je n’ai pas le chiffre précis ».
Il a ajouté qu’il y en aurait d’autres, expliquant qu' »à partir du moment où il y a des régularisations, sur la base de critères, il y a aussi des reconduites à la frontière ».
M. Valls a dit vouloir « une politique d’immigration qui elle aussi soit concernée par (la) volonté d’apaisement et de responsabilité », soulignant: « c’est un sujet extrêmement sensible qui est souvent utilisé dans le débat politique, mais moi je veux mettre là aussi à la fois de la fermeté, de la règle, de la justice, sortir de l’arbitraire ».
Tout cela « pour que la politique d’immigration sorte du débat et de la confrontation politiques, et soit comprise à la fois par les immigrés mais aussi et surtout par nos compatriotes », a expliqué le ministre de l’Intérieur.
« Ma mission, c’est ce que m’ont demandé le président de la République et le Premier ministre, c’est de réconcilier pleinement la gauche avec cette idée de l’autorité et de l’ordre républicain », a conclu Manuel Valls.
4/7/2012
Source : AFP
اتصل بنا
- محج الرياض. ش 10 ص.ب 21481 - حي الرياض - الرباط 10000 - المغرب
- contact@ccme.org.ma
- +212 5 37 56 71 71 اتصل بنا
Contact


