SM le Roi Mohammed VI a rendu un hommage appuyé aux Marocains du monde lors de son quatorzième discours du trône ce 30 juillet 2013.

Lors de son discours le Roi a affirmé avec force qu’ « en faisant le bilan des réalisations accomplies dans le cadre de la marche que Nous conduisons sur la voie du développement et de la réforme, il Nous paraît nécessaire d’exprimer la fierté que Nous inspirent le civisme et l’attachement immuable à la mère patrie, dont font preuve les membres de notre communauté résidant à l’étranger ».

SM le Roi a dit que sa fierté était d’autant plus grande que bien que la crise économique touche sévèrement le monde, les Marocains du monde restent attachés à leur pays d’origine : » En effet, bien que leur situation matérielle ait pâti cette année de la crise financière mondiale, ils supportent volontiers les fatigues du voyage, parfois de longues distances à travers l’Europe, pour se rendre dans leur pays et y retrouver les leurs. Nous saluons, donc, leur patriotisme sincère, leur souhaitons la bienvenue, et les assurons de toute Notre sollicitude ».

 

Exit mobile version