La galerie marocaine « L’Atelier 21 » prend part, du 19 au 22 mars à Dubaï, à la 8-ème édition de la foire « Art Dubai », permettant à un public, largement constitué de professionnels, de se faire une idée de la situation des arts plastiques au Maroc.

La présence de cette galerie à cet événement sera également l’occasion pour les visiteurs de « mesurer le degré de créativité et le talent des peintres et artistes contemporains marocains », indique dans un communiqué cette galerie qui a fait de la promotion des artistes marocains à l’étranger l’un de ses principaux objectifs.

Les 30.000 visiteurs attendus à cette 8ème édition de Art Dubai auront, ainsi, un aperçu de la vitalité des arts plastiques au Maroc, poursuit L’Atelier 21, l’unique galerie marocaine à être sélectionnée pour participer à cette foire.

A travers cette participation, la galerie « ambitionne de montrer d’une part la vigueur des arts plastiques au Maroc et, d’autre part, de conquérir de nouveaux marchés pour les plasticiens marocains », précise-t-on.

Cette nouvelle édition de la foire confirme la réputation de l’événement, en ce sens que plus de 80 galeries, représentant 36 pays, y participent, couvrant des territoires aussi différents que l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie, l’Asie, l’Afrique, le Proche et le Moyen-Orient.

Art Dubaï est la plus grande foire d’art contemporain du monde arabe et a réussi, au terme de sept éditions, à créer une plateforme internationale, attirant ce qui compte de mieux en matière d’institutions muséales, de commissaires d’expositions, de critiques d’art et de collectionneurs, rappelle cette source, ajoutant que cet événement « est le plus important rendez-vous des arts plastiques dans le monde arabe ».

Auparavant, l’Atelier 21 avait participé à la 12ème édition de Art Paris qui s’est déroulée, du 17 au 22 mars 2010 au Grand Palais de la capitale française, mais également à la 5ème et 6ème éditions de Art Dubaï, qui se sont tenues, respectivement en 2011 et 2012 au Madinat Jumeirah.

11 mars 2014

Source : MAP

 

Exit mobile version