L’artiste-peintre marocaine Fatima Binet-Ouakka expose ses toiles jusqu’au 27 juin dans la célèbre galerie new yorkaise « Ward-Nasse ».
Cette exposition collective, organisée dans une galerie de renom international, réunit les oeuvres d’une quarantaine d’artistes de différents pays, apprend-on auprès de la plasticienne.
Originaire de la région de Fès, Fatima Binet-Ouakka est diplômée en psychologie-physiologie de l’Institut Pierre et Marie-Curie à Paris.
Formée dans les arts plastiques, l’artiste, dont le nom revient fréquemment aujourd’hui dans le milieu des arts parisiens, a un parcours impressionnant qui l’a emmenée dans les plus beaux sites d’exposition du monde, de New York à Cerda (Espagne), de Genève à Shanghai (Chine), de Rabat à Kuala Lumpur (Malaisie) et de Buenos Aires (Argentine) à Berlin (Allemagne).
Membre de « Association of Art to the UNESCO », Fatima Binet-Ouakka a eu de nombreux Prix et distinctions, dont les prestigieux Prix « Leonardo Da Vinci » et « Martin Luther King » décernés à la plasticienne en octobre 2009 en Italie en reconnaissance de la qualité de ses oeuvres qui ont voyagé à travers les quatre coins du monde et qui expriment des principes humanistes notamment la justice, la liberté, la paix, le respect universel et le droit au bonheur.
L’artiste-peintre est également récipiendaire de la médaille d’Argent de la ville de Paris, la médaille d’Or de la ville d’Arles et du Prix « Bosco Tatsuya Hirata » (Japon).
Au sommet de son art, sa notoriété apparaît aussi bien dans le dictionnaire de cotation des artistes modernes que dans l’Annuaire international des arts.
16/6/2011
Source : MAP