Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et les éditions Le Fennec publient un coffret inédit dédié à l’œuvre de Kebir Mustapha Ammi, figure majeure de la littérature franco-marocaine contemporaine.
Ce coffret réunit cinq romans emblématiques de l’auteur, qui jalonnent un parcours littéraire singulier : Feuille de verre (Gallimard Jeunesse, 2004) ; Le ciel sans détours (Gallimard, 2007) ; Les Vertus immorales (2009, Gallimard, Prix des écrivains de langue française) ; Mardochée (Gallimard, 2011) et Un génial imposteur (Mercure de France, 2014).





Né à Taza, Kebir Mustapha Ammi quitte le Maroc à l’âge de 18 ans pour étudier et voyager en Europe et en Amérique. Installé en France depuis plus de trente ans, il est rapidement reconnu pour sa capacité à dépasser les frontières culturelles et linguistiques. Son œuvre explore avec constance les questions d’identité, de mémoire et d’appartenance.
Écrivain polyvalent, Kebir Mustapha Ammi explore avec aisance de nombreux genres -essai, nouvelle, théâtre, poésie- Mais le roman, fil conducteur de ce coffret, occupe une place centrale dans son œuvre.
La publication de ce coffret en collaboration avec les éditions le Fennec s’inscrit pleinement dans la mission du CCME, engagé dans la reconnaissance et la valorisation de la contribution des Marocains du monde à la création au Maroc et dans les pays de résidence.
Cette nouvelle publication fait suite aux coffrets déjà édités, consacrés à sept romancières franco-marocaines, à Mohammed Khair-Eddine et à Rachid Benzine.









