Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger a reçu le lundi 18 octobre, au siège du Conseil à Rabat, un groupe de jeunes allemands et marocains d’Allemagne.

 

Le groupe de visiteurs, constitué de 25 jeunes et de leurs encadrants, a été reçu par M. Driss Ajabali, membre du CCME, qui leur a expliqué la mission du Conseil : une institution consultative et de prospection qui assure le suivi et l’évaluation des politiques publiques du Royaume envers les Marocains du monde et  leur amélioration pour intensifier la participation de ces derniers au développement de leur pays.

 

M. Ajbali a tenu à attirer l’attention des jeunes sur les questions qui touchent de plus près la question de l’émigration et intéressent  donc le CCME, comme celles de l’Islam, de l’identité ou du danger de la montée de l’extrême droite dans plusieurs pays européens. Pendant leur débat, ces jeunes ont évoqué quelques problèmes dont souffrent les Marocains dans les pays d’accueil et se sont attardés sur leur intégration.

 

Cette visite est l’occasion pour ces jeunes de connaitre le CCME. Après le Conseil, ils se rendront à d’autres institutions marocaines.

Exit mobile version