Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande fermeté la profanation dont a été victime la Mosquée « Annour » de Roanne dans la nuit de samedi à Dimanche.
« Vers 02h00 du dimanche, des individus ont tenté de s’introduire dans la mosquée en forçant ses issues. Des tractes à caractère racistes et xénophobes ont été collés sur ses murs », indique lundi un communiqué du CFCM.
« Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement », poursuit le CFCM, qui a appelé « les autorités publiques à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces actes qui portent atteinte à la cohésion nationale et au vivre-ensemble ».
Le CFCM « exprime son soutien et sa solidarité aux fidèles de la mosquée de Rouanne et appelle les musulmans de France à rester vigilant face à la multiplication de ces provocations méprisables, en les affrontant avec dignité et sérénité », et « rappelle que sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire pour mieux lutter contre ces actes qui menacent la cohésion nationale et le vivre-ensemble est toujours d’actualité ».
6 Décembre 2010
Source : Atlas info


