Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch était l’invité d’une émission spéciale diffusée mercredi 10 septembre 2025 sur les chaînes Al Aoula et 2M.
M. Akhannouch a évoqué les réalisations du gouvernement dans différents domaines et s’est attardé, en répondant à une question sur l’aide sociale, en particulier l’aide au logement, sur le fait qu’environ 56 000 citoyens, hommes et femmes, en ont bénéficié, soulignant que les membres de la communauté marocaine à l’étranger représentent 25 % du total des citoyens qui ont bénéficié du programme d’aide directe au logement.
Dans le cadre de sa réponse à une question sur la croissance économique nationale, Aziz Akhannouch a passé en revue un certain nombre d’indicateurs positifs enregistrés par le gouvernement, qui a réussi à doubler les ressources financières. Les ressources du gouvernement sont ainsi passées de 229 milliards de dirhams en 2020 à 427 milliards de dirhams en 2025. De même, les recettes fiscales sont passées de 199 milliards de dirhams en 2020 à 363 milliards de dirhams prévus en 2026.
À cet égard, le chef du gouvernement a indiqué que les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 82 milliards de dirhams à la fin du mois d’août de cette année, ce qui constitue « des résultats très positifs » selon lui.