Mark Zuckenberg, PDG de Facebook, a publié ce jeudi 11 avril, une tribune dans le Washington Post pour soutenir la réforme de l’immigration qu’entament les Etats-Unis.
« Nous avons une politique d’immigration étrange pour une nation comme la nôtre et elle est inadaptée au monde d’aujourd’hui », écrit Zuckenberg, avant d’annoncer la création d’un groupe de pression, baptisé « Forward Us », militant « pour une réforme complète de l’immigration, qui débute avec la sécurité effective à la frontière, permette aux sans-papiers de suivre un chemin vers la citoyenneté et autorise à attirer les gens les plus talentueux et les plus travailleurs, quel que soit l’endroit où ils sont nés ».
Le groupe comprend des leaders dans l’industrie, notamment de Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, Marissa Meyer, présidente de Yahoo et Eric Schmidt, patron de Google.
Mark Zuckenberg accorde une importance particulière à la réforme du système de visas pour les personnes hautement qualifiées, dits H-1B. « Pourquoi offrons-nous si peu de visas H-1B pour les spécialistes de talent, alors que nous savons que chaque emploi offert à un étranger hautement qualifié crée deux ou trois emplois américains en échange ? », écrit-il dans sa tribune.