Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), a dénoncé, mercredi, les déclarations « xénophobes » faites par un candidat du Parti populaire (PP) contre les immigrés en Espagne.
Il s’agit de déclarations « scandaleuses et xénophobes » qui « portent gravement atteinte à la valeur de la coexistence » en Espagne, a souligné le vice-coordonateur du Comité électoral des socialistes, Antonio Hernando.
Xavier Garcia-Albiol, candidat du PP à la mairie de la ville de Badalone (Nord-est de l’Espagne), avait promis mardi d’adopter une politique « très dure » contre l’immigration à travers une « pression policière plus forte », accusant une « partie des immigrés » d’être à l’origine des problèmes d' »insécurité et d’incivisme » qui règnent dans la ville.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu au siège du PSOE à Madrid, Hernando a également dénoncé l’exploitation électoraliste par le PP de la question migratoire, faisant remarquer que « cette manière de faire la politique nuit à la société et à la coexistence » en Espagne.
« Le PP et ses candidats n’ont pas le droit d’utiliser l’immigration comme une arme de jet dans chaque commune espagnole », a-t-il dit.
2/3/2011
Source : MAP


