Le réseau des compétences américano-marocaines (AMCN), basé à New York et qui rassemble la diaspora marocaine à travers les Etats-Unis, vient d’élire son comité exécutif, a-t-on appris mercredi auprès de cet organisme.
Le comité est composé du président, Mohamed Boutjdir (Professeur à l’Université de New York/NYU), du vice-président, Amine Chigani (Informaticien/General Electric Global Research), d’une secrétaire générale, Nadia Serhani-Eltobghi (membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger/CCME) et d’une Trésorière, Houda Rabah (financière dans une compagnie d’Assurance).
Le réseau qui comprend aussi bien les associations et /ou des personnes ayant des professions qui couvrent une grande variété d’expertises complémentaires, a pour mission de mobiliser et catalyser l’engagement de compétences marocaines basées aux Etats-Unis dans la promotion du développement socio-économique du Maroc par le renforcement du capital humain et le transfert de technologie.
A rappeler que le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, l’ambassade du Maroc à Washington et le Consulat général du Royaume à New York ont organisé, fin juin à New York, conjointement avec AMCN, la première rencontre des compétences marocaines aux Etats-Unis.
Cette rencontre a eu pour objectif notamment, la préparation du Forum des compétences américano-marocaines qui se tiendra à Rabat en 2013.
4/7/2012
Source : MAP
اتصل بنا
- محج الرياض. ش 10 ص.ب 21481 - حي الرياض - الرباط 10000 - المغرب
- contact@ccme.org.ma
- +212 5 37 56 71 71 اتصل بنا
Contact


