Le London center for social studies organise du 11 au 13 mai une conférence internationale sur les femmes et la migration ayant pour thème « les grandes questions et implications politiques »Plusieurs chercheurs venus de Grande Bretagne, mais aussi de Turquie et de l’Uganda, tenteront de montrer pourquoi la vie des migrantes diffère de celles des hommes migrants.

Les organisateurs du colloque annoncent « qu’une multitudes de facteurs sont en jeu selon que l’on soit un homme ou une femme, et ce, à tous les stades du cycle de migration ».
Alors que dans nombreux cas, la migration peut améliorer les conditions de vie des femmes en leur fournissant un revenu plus élevé et un statut social, dans d’autres cas – plus particulièrement en cas de clandestinité – ces femmes peuvent aussi faire face à l’abus et à la discrimination.
Pour le centre londonien des études sociales, des approches qui font un lien entre la théorie, la politique et la pratique sont essentielles dans le programme mondial en matière d’égalité des sexes dans le contexte migratoire.

Exit mobile version