Le Maroc est un pays « important » pour les exportations des entreprises andalouses, a souligné le président du Conseil Andalou de Commerce, Antonio Ponce.
Lors de la présentation, mercredi à Séville, du Plan d’action du Conseil pour l’année en cours, Ponce a mis en exergue l’importance du marché marocain, soulignant que le Conseil a procédé à l’édition d’un guide avec l’objectif de faciliter aux entrepreneurs andalous la prospection des opportunités d’affaires dans le Royaume.
Pour sa part, le secrétaire général du Conseil, Antonio Fernandez Palacios, a mis l’accent sur l’importance que revêt le Maroc pour l’extension, les investissements et les exportations des entreprises andalouses, rappelant la participation des entreprises andalouses à l’Expo Andalousie, tenue du 29 septembre au 1er octobre 2009 à Casablanca.
L' »Expo Andalousie Maroc » a réuni plus de 200 institutionnels et exposants andalous représentant différents secteurs porteurs, dont les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’énergie et l’environnement, la recherche et l’innovation, l’agro-industrie et l’agriculture, la construction et l’ameublement.
L’Andalousie est le 2ème partenaire commercial espagnol du Maroc derrière la Catalogne, alors que le Royaume est le 10ème des pays importateurs de produits andalous en 2008 et le 2ème hors de l’Europe après les Etats-Unis.
L’Andalousie représente 17 % des échanges économiques entre l’Espagne et le Maroc.
Source : MAP
Publié le 11.03.2010