La ville de Malaga accueillera, du 13 au 15 octobre, la 4e « Rencontre des Migrations dans l’Espace  Méditerranéen » sous le thème « Entre les Migrations et la Coopération au Développement ».

Le but de la rencontre est de créer un espace de réflexion sur plusieurs problématiques liées à la question de l’émigration comme celle de l’apport de l’émigration dans le développement et à la coopération ou celle de la gestion des flux migratoires.

Il est prévu que M. Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et M. Mohamed Ameur, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger prennent part aux travaux de cette rencontre, aux côtés de plusieurs chercheurs et représentants d’institutions actives dans le domaine de l’émigration, venant des deux rives de la Méditerranée.

Consulter le programme

Exit mobile version