Microsoft ne parvient pas à recruter aux Etats-Unis et apporte son soutien à la réforme de l’immigration américaine. Selon le géant informatique, ce serait la solution pour combler son manque en compétences qualifiées.
Dans une audition consacrée à la réforme au Sénat américain, le directeur juridique de Microsoft, Brad Smith, a déclaré « ne pas arriver à recruter pour tous les emplois créés ».
Une étude du gouvernement américain avait récemment souligné que « face aux 120 000 emplois qui seront créés en 2013 dans l’informatique et qui requièrent quatre années d’études, les universités américaines ne produiront que 51 000 diplômés par an ».
La réforme en gestation prévoit d’augmenter le nombre de visas H-1B (pour les compétences très qualifiées) de 85 000 à 135 000 ou 205 000 s’il le faut. « C’est une avancée importante, certains d’entre nous dans le secteur souhaiteraient une augmentation plus importante, mais nous savons qu’il s’agit d’un compromis », a expliqué Brad Smith concernant cette mesure.