La 14ème édition du forum Horizons Maroc, qui se veut un espace de rencontre entre les entreprises et les étudiants marocains à la recherche d’un stage ou d’un emploi, aura lieu le 6 décembre au Palais des Congrès de Paris, avec la participation de plus de 30 grandes entreprises marocaines ou basées au Maroc.
Organisé par l’Association des Marocains des Grandes Ecoles (AMGE-Caravane), le Forum Horizons Maroc a su se positionner comme le rendez-vous dédié aux compétences marocaines de France et d’Europe, s’affirmant au fil des années comme le premier salon de recrutement de Marocains à fort potentiel à l’international, indique un communiqué des organisateurs.
Cette rencontre phare s’inscrit dans le cadre de la vocation l’AMGE-Caravane de favoriser le retour des compétences marocaines établies à l’étranger et de permettre à ces dernières de participer activement au développement du Maroc en créant des plateformes d’échanges, de rencontres et de réflexion sur les axes stratégiques de développement du pays.
Elle est destinée aux étudiants, jeunes diplômés et profils les plus expérimentés, intéressés par des secteurs d’activités aussi différents que porteurs, allant de l’industrie à la finance, en passant par les services, le conseil ou encore la grande distribution.
Le Forum Horizons Maroc 2009 est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les acteurs économiques marocains et de s’informer des opportunités de carrière et de collaboration sous les signes de l’ouverture, de la proximité et de la diversité.
Pour enrichir la manifestation, plusieurs présentations seront organisées par les entreprises les plus prestigieuses le long de la journée. Celle-ci s’achèvera par une conférence consacrée au thème de « l’internationalisation de l’économie marocaine en Afrique à travers le développement commercial et stratégique de ses entreprises ».
Selon les organisateurs, plus de 4.000 participants étaient venus à la rencontre de 47 groupes, représentant 60 entreprises, lors de l’édition 2008 du Forum Horizons Maroc.
MAP
Publié le 02.12.2009