Le tribunal de première instance d’Amsterdam examine, à partir de ce 30 mai 2013, la question des allocations familiales, notamment celles destinées aux veuves et aux orphelins des marocains des Pays-Bas, résidant au Maroc.

Le tribunal néerlandais devrait examiner le cas de quatre veuves, dont deux marocaines et deux turques. Le juge entendra, lors de cette session, les avocats de la défense ainsi que des représentants de certaines parties civiles.

La cour a aussi convoqué M.Mohamed Sayem, coordinateur de la fondation du soutien aux émigrés qui retournent dans leur pays d’origine (Berkane), pour représenter les veuves marocaines.

Les requêtes de veuves touchées par cette décision ont été présentées en mars 2013 au tribunal d’Amsterdam : il a été demandé à la cour d’annuler la réduction, dans la mesure où cette dernière est discriminatoire et contraire aux accords bilatéraux et internationaux.

Les allocations familiales destinées aux enfants -vivant au Maroc- d’immigrés marocains des Pays-Bas, avaient déjà connu une baisse de 40% le 1er janvier 2013.

Exit mobile version