Près de 8.000 participants ont pris part aux différentes compétitions de la première édition de la journée des sports « Sports day », qui a réuni dimanche à Tanger les Marocains du monde et leurs compatriotes du Royaume.
Dans une déclaration à la MAP, Ayman Ramdani, un marocain établi en Belgique qui organise cette manifestation en collaboration avec l’association « Femmes réalisations et valeurs », que préside l’ancienne championne du monde du 400m haies, Mme Nezha Bidouane, a souligné que cette initiative sportive et culturelle a été un succès, ajoutant que la course sur route a connu la participation d’environ 3.000 personnes, alors que le nombre des concurrents dans les différentes disciplines a atteint 5.000 participants.
Des Marocains établis aux Etats-Unis, en Norvège, Suède, Belgique, Italie et en France ont pris part à cette manifestation qui a été une véritable fête sportive entre les Marocains du monde, a-t-il dit.
Cette manifestation sportive aspire à devenir un espace de rencontres entre les Marocains établis l’étranger, dans une ambiance sportive et de fête, lors de la période d’été marquée par le retour des immigrés à leur pays, a-t-il ajouté.
Au programme de cet événement figuraient des matches de basketball, handball, beach-soccer, beach-volley, disputés sur la corniche de la ville du Détroit, ainsi qu’une course internationale des Marocains du monde sur une distance de 5 km, et qui a été réservée aux femmes et aux enfants à l’instar de la Course féminine de la Victoire, qui se déroule dans la ville de Rabat.
Cette manifestation a été également marquée par des démonstrations dans les disciplines de Judo, Escrime, Kick-boxing, et Skate et roller.
25/7/2011
Source : MAP