Dans un communiqué commun publié, mardi à Rabat, le CCDH et l’UNICEF précisent que le colloque sera l’occasion d’exposer les dispositions internationales applicables dans le domaine pour une meilleure approche de la question.
Ce colloque, organisé à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, et du 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’Enfant, offre aux participants l’occasion pour plancher sur les expériences d’autres pays dans ce domaine et procéder éventuellement à l’élaboration d’une approche efficace permettant d’organiser les voies de recours pour la protection des enfants victimes de violence au Maroc.
Le royaume a déployé, depuis l’entrée en vigueur de la convention des droits de l’Enfant, d’importants efforts qui ont permis de faire connaître la convention qui sert de référence en matière de protection des droits de l’Enfant, souligne le communiqué.
Prendront part à ce colloque, notamment des représentants des départements gouvernementaux concernés, des ONG ainsi que des parlementaires, des universitaires et des membres du Conseil consultatif des droits de l’homme.
MAP
Publié le 09.12.2009