Un hommage posthume sera rendu à l’écrivain et poète Abdelkébir Khatibi, le 29 janvier, lors de la 11ème édition du Festival national du Film de Tanger (23-30 janvier).

Initié par le Centre cinématographique marocain (CCM) et la Revue de philosophie « Al Azmina Al Hadita », cet hommage dédié à la mémoire du défunt Khatibi, sera ponctué d’une allocution du directeur général du CCM, M. Nour-Eddine Sail.

Lors de cette manifestation, des communications d’Assia Bellehbib et d’Abdelilah El Khalifi vont traiter respectivement des thèmes « Khatibi, des mots en images » et « Du cinéma dans la mémoire tatouée de Khatibi », indique jeudi un communiqué du CCM.

La même source ajoute que d’autres interventions sont programmées lors de cette rencontre: « l ‘image de soi dans le regard de l’autre », « l’atlante et le transe atlante, le dernier séminaire de khatibi à Rabat  » et « l’art comme horizon de la pensée chez Khatibi  » prononcées par respectivement Abdallah Belghiti Alaoui, Taéb Belghazi et Farid Zahi.

Source : MAP

Publié le 09.01.2010

Exit mobile version