La Commission consultative de la régionalisation (CCR) installée par SM le Roi Mohammed VI, a tenu sa première réunion, jeudi à Rabat, sous la présidence de M. Omar Azziman.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, M. Mohamed M’rabet, membre de la CCR, a indiqué que la rencontre a été consacrée à l’analyse et l’examen du contenu du discours Royal adressé à la Nation à l’occasion de l’installation de la CCR, ainsi qu’à la présentation des objectifs escomptés de la commission et sa méthodologie de travail.

Avant le début de cette réunion, tenue à huis clos, M. Azziman a indiqué, dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision « Al Oula » dans son journal de la mi-journée, que les membres de la commission se pencheront sur le contenu du discours prononcé par SM le Roi lors de l’installation de cette structure.

« Les membres de la Commission vont s’inspirer de l’esprit, de la philosophie, du contenu et de la méthodologie du discours royal », a dit M. Azziman, ajoutant que l’ordre du jour de la réunion comporte également d’autres questions d’ordre organisationnel relatives aux méthodes de travail et à l’élaboration du programme préliminaire de la CCR.

SM le Roi Mohammed VI avait présidé, dimanche dernier au Palais royal à Marrakech, la cérémonie d’installation de la Commission consultative de la régionalisation qui sera chargée de la mise au point d’une conception générale de la régionalisation au Maroc.

Cette commission, dont la présidence a été confiée par SM le Roi à M. Omar Azziman, est composée de 21 membres.

Source : MAP

Publié le 08.01.2010

Exit mobile version