En réponse à une question sur « la hausse des prix des billets d’avion » à la chambre des conseillers, M. Ghellab a souligné que la RAM a mis en place un programme global visant à améliorer le rendement des liaisons aériennes intérieures, à répondre aux besoins des passagers et à les encourager à se déplacer en avion.
La RAM s’engage, dans le cadre du contrat-programme qui sera signé entre l’Etat et la compagnie, à commercialiser 30 à 50 % des sièges sur chaque vol pour un prix ne dépassant pas 1.000 dh TTC le billet aller-retour, a-t-il précisé dans sa réponse lue en son nom par le secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, M. Anis Birou.
Le programme de la RAM prévoit de mettre à la disposition de sa clientèle de nouveaux appareils, d’opter pour des horaires convenables aux usagers et de multiplier le nombre des vols, a-t-il indiqué, rappelant que ce programme, entré en vigueur depuis cet été, a permis de couvrir toutes les régions du Royaume avec 155 vols par semaine. L’hiver 2009/2010 connaîtra 156 vols intérieures hebdomadaires, dont 22 vers les provinces du Sud, a-t-il fait savoir.
Source : MAP
Publié le 30.12.2009