Les groupes « Az Flow » de Mohammedia, catégorie « Rap/Hip Hop », « Afriqua United » de Rabat, catégorie « Fusion » et le Casablancais Doposmiome, catégorie « musique électronique » ont remporté la finale du Concours Génération Mawazine.
L’annonce de ces résultats a été faite dimanche lors d’un concert de clôture sur la scène Qamra à Rabat, avec la participation des groupes Mayara Band, Dirty Faces, Hoba Hoba spirit, H Kayn, et DJ Youness B.
Douze groupes/artistes de différentes régions du Maroc ont été qualifiés à la finale du concours Génération Mawazine organisées du 6 au 8 mai.
Le jury du concours, qui a été présidé par le musicologue Ahmed Aydoun et composé notamment du programmateur musical Omar Essaidi et du compositeur Karim Rafi, a été séduit par ces groupes divisés en trois catégories (Rap/Hip Hop, Fusion et Musique électronique), qui ont réussi, lors des demi-finales organisées du 23 au 25 avril à la Villa des Arts de Rabat.
L’Association Maroc-Cultures avait annoncé dans un communiqué que les lauréats de la finale bénéficieront d’un contrat de management de 3 ans incluant des formations, une direction technique, une gestion des aspects communication et promotion, la programmation dans des événements Maroc-Cultures ainsi que d’autres événements (festivals, tournées des plages etc).
Source : MAP
Publié le 10.05.2010