Le trafic aérien au Maroc a repris « normalement et sans restriction » mercredi à partir de minuit, « sur l’ensemble des aéroports du royaume », après des fermetures dûes au nuage de cendres volcaniques en provenance d’Islande, selon le ministère du Transport et de l’Equipement.

« Sur la base des récentes informations météorologiques, le nuage de cendres volcaniques quittera dans les heures qui viennent l’espace aérien marocain » et le trafic « reprendra sans restriction (mercredi) à partir de minuit sur l’ensemble des aéroports du Maroc », a indiqué le ministère.

Les principaux aéroports, notamment Casablanca et Rabat, ont rouvert mardi soir mais ont de nouveau fermé pour la plupart à partir de 21H00 GMT (jusqu’à 06H00 GMT) en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d’Islande, a-t-on appris de source officielle.

La fermeture jusqu’à 06H00 GMT avait touché également les aéroports de Tanger, de Tétouan (nord), Fès (centre), Al Hoceima et Nador (nord-est), selon la même source.

Source : AFP

Publié le 12.05.2010

Exit mobile version