Mme Houda Alaoui Harouni, membre du parti suédois des Modérés, a été élue vice-présidente du Conseil municipal de Halmstad (ouest) aux dernières élections générales en Suède.

Après avoir été élue membre de ce conseil en 2010, devenant ainsi la première Suédoise d’origine marocaine à être élue au sein d’un conseil local, Mme Alaoui Harouni a remporté les élections locales à Halmstad et a été élue vice-présidente du Conseil municipal ainsi que conseillère au sein du Conseil culturel de la ville.

« Cette élection signifie beaucoup pour moi et constitue une consécration de tous les efforts que j’ai déployés lors de ma carrière politique », a souligné Mme Alaoui Harouni dans une interview accordée à la MAP.

Celle qui a quitté le Maroc pour s’installer en Suède en 2003 ne cache pas ses ambitions pour la ville de Halmstad : « mon objectif est de développer la ville afin d’attirer plus de touristes et de renforcer l’attractivité de Halmstad auprès des entreprises en vue de créer davantage d’emplois ».

Avec MAP

Exit mobile version