Plusieurs centaines de personnes ont pris part, dimanche dans un cimetière de Tarascon (Sud), à une cérémonie de recueillement et de solidarité, organisée suite à la profanation, jeudi dernier, de tombes de soldats musulmans morts pour la France.

Lors de cette cérémonie, organisée à l’appel du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le ministre français de l’Intérieur, M. Brice Hortefeux, a promis « la plus grande sévérité » contre les auteurs de ces « actes inqualifiables ».

Pour le Président du CFCM, M. Mohamed Moussaoui, « les musulmans de France ont besoin de voir que les pouvoirs publics prennent ce problème à bras le corps et qu’ils sont déterminés à mettre tous les moyens nécessaires pour stopper cette triste série de profanations ».

Cette cérémonie, organisée à la mémoire de ces hommes morts pour la France au cours de la guerre de 1914-1918, a connu la participation notamment de représentants de toutes les confessions et du secrétaire d’état français à la Défense et aux Anciens combattants, M. Hubert Falco.

Le carré militaire du cimetière de Tarascon comprend 130 tombes dont 17 de soldats musulmans.

Source : MAP

Publié le 10.05.2010

Exit mobile version