Un collectif de Marocains de France a appelé les Marocains du monde à offrir, vendredi prochain, un « couscous de la fraternité » à leurs voisins de toutes confessions pour promouvoir le vivre-ensemble et faire face à la barbarie.

Cette initiative, qui intervient après les attentats de Beyrouth et Paris et la prise d’otages à Bamako, vise à renouer avec « la tradition de partage valeur héritée de notre religion, de notre culture, de nos traditions, où que nous vivions, au Maroc, en France, en Belgique, en Hollande, aux Etats-Unis, en Espagne, en Tunisie ou au Sénégal », ont indiqué les organisateurs, appelant les Marocains à inviter leurs voisins de toutes origines et de toutes confessions à partager le « Couscous de la Fraternité ».

Elle a pour objectifs aussi de faire face au risque d’amalgame, du racisme, de la suspicion, du rejet de l’Autre et de la haine, ainsi qu’à tout ce qui met à mal le vivre ensemble.

L’organisation de cette manifestation coïncidera avec l’hommage national qui sera rendu par la France aux victimes des attentats de Paris, précise-t-on de même source.

22 nov. 2015

Source : MAP

 

Exit mobile version