Un réseau féminin d’élues française et marocaines a été créé le 15 mai 2013 à Rabat pour la promotion des échanges d’expériences dans « l’approche genre » entre le Maroc et la France.
L’objectif de cette rencontre est de « mettre en place ensemble un réseau entre la France et le Maroc d’échange, de discussions et de débats qui sur la parité et le genre, qui va nous permettre de former les jeunes et de réfléchir sur les sujets qui nous concernent », a déclaré Mme Geneviève Couraud, Conseillère d’arrondissement à Marseille et présidente de l’Association « Elu/es contre les violences faites aux femmes ».
Pour sa part, Mme Fouzia Assouli, présidente de la FLDDF, a indiqué « qu’il est important de voir toutes les expériences, de faire l’échange et le réseautage qui va nous permettre de continuer notre marche pour la parité », faisant ainsi référence au mode de scrutin adopté par la France pour accéder à la parité.
La création de ce réseau a été initiée par la fédération de la Ligue démocratique des droits des femmes (FLDDF) et des élues françaises.
Source (MAP)