Un collectif réunissant plusieurs associations d’émigrés aux Pays-Bas a lancé une plateforme pour lutter contre l’Islamophobie et la discrimination raciale.

« Cette initiative a été lancée pour faire face à l’islamophobie et à la discrimination raciale que subit la société hollandaise, encouragée par la montée de l’extrême droite et son discours discriminatoire. Un discours qui vise l’Islam et « criminalise » les musulmans », a déclaré la plateforme des associations dans un communiqué.

« L’intolérance est un danger pour notre société, qu’on soit musulman ou non musulman, d’autant plus qu’elle est véhiculée par les médias sous le prétexte de la « liberté d’expression » », poursuit la même source.

Pour faire face à la montée de l’islamophobie aux Pays-Bas, la plateforme des associations d’émigrés fait signer une pétition aux différents organismes de lutte contre le racisme et associations des droits de l’homme afin sensibiliser les acteurs sociaux et culturels à ce fléau, en parfaite contradiction avec le chapitre Ier de la Constitution hollandaise.

Lire

Exit mobile version