Une rencontre italo-marocaine sur le dialogue des cultures s’est tenue, vendredi, dans la ville d’Ascoli Piceno (centre de l’Italie) avec la participation d’éminents intellectuels qui ont été unanimes à mettre l’accent sur l’importance de l’instauration d’un dialogue permanent entre le Monde musulman et l’Occident.
Un communiqué de l’association Bladi service parvenu dimanche à la MAP souligne également l’intérêt particulier accordé par les participants à l’examen des moyens à mettre en œuvre pour promouvoir les valeurs de tolérance, de paix et de respect mutuel.
Placée sous le thème « Islam et Occident, un dialogue possible », la rencontre, prévue initialement au cours du mois sacré de Ramadan, a été animée notamment par les présidents des sections marocaine et italienne de l’association Bladi service, MM. Fouad Fattah et Walter Barboni.
Elle a été marquée aussi par la participation de nombreux responsables régionaux, des entrepreneurs ainsi que des membres de la communauté marocaine à leur tête le consul général du Maroc à Bologne, M. Hadou Saadi.
Source : MAP