L’international marocain a confirmé au journal les propos de l’entraîneur des Girondins Laurent Blanc affirmant que Chamakh jouera « du 1er janvier au 30 juin à Bordeaux ».
Par ailleurs, le président du club bordelais, Jean-Louis Triaud, a admis des erreurs dans la gestion du transfert de l’international marocain au début de cette saison au club anglais d’Arsenal.
« Le cas Chamakh a été mal géré. On aurait dû réagir plus tôt. On a mis des semaines, des mois à identifier son conseiller (…) on aurait dû agir, discuter une semaine plus tôt », confie-t-il dans un entretien à L’Equipe.
Maintenant, « on lui a proposé une revalorisation du salaire, (…) une proposition qui le remettrait dans le haut de la catégorie » des joueurs, précise le président des Girondins, ajoutant que Chamakh a « les cartes en main ».
« On est dans une situation où on ne peut pas lui imposer quoi que ce soit. Il a dit qu’il ne veut pas pénaliser son club. Il peut sécuriser son avenir. ça ne changera rien aux propositions qu’il pourra avoir », conclut M. Triaud.
MAP
Publié le 04.12.2009