La ville espagnole de Saragosse accueille, les 4 et 5 novembre, un Congrès sur la femme rurale au Maghreb à l’initiative du Centre des études rurales et d’agriculture internationale, en partenariat avec l’Université de Saragosse, l’Université du Pays Basque et la Fondation ASC-CAI.
Cette rencontre scientifique est organisée pour débattre du statut des femmes rurales au Maghreb en adoptant une approche genre à travers la participation de chercheurs et experts, d’Espagne et des pays du Maghreb. Elle comporte trois axes principaux : les femmes rurales au Maghreb, le travail associatif et la coopération des femmes rurales dans les pays du Maghreb puis les femmes rurales entre l’exode rurale et l’émigration. Chacun des ces axes contient des tables rondes animées par des experts et des acteurs de développement au Maghreb et en Espagne.
En vue de créer un riche espace de débat et d’échange d’expériences en dehors des séances du Congrès, les organisateurs prévoient une exposition photographique.