« Tomorrowland», le très célèbre festival techno qui se tient cette année du 26 au 28 juillet 2013 connaîtra une nouveauté pour sa 8ème édition : tous signes « manifestant une conviction ou une appartenance politiques ou idéologiques seront interdits».
Selon l’un des principaux quotidiens flamands, De Morgen, la décision aurait été prise « par les autorités locales ». L’une des raisons principales étant d’éviter que ce festival, qui réunit chaque année des milliers de fans de musique techno des quatre coins du globe, ne devienne un lieu d’affrontements.
Le journal wallon La Libre Belgique indique que « lors de l’édition 2010, des affrontements avaient éclaté entre supporters de Bruges et du Standard », deux clubs de football du Plat pays.
« Tomorrowland » surnommé aussi « Dreamville » un festival très coloré, à la limite du fantasque -et du carnaval- créé en 2005 est selon ses créateurs une réponse européenne à un autre festival techno mondialement célèbre pour les fans de ce genre musical : the Electric Daisy Carnival qui a lieu chaque année aux Etats-Unis.