Le Wydad, qui partait favori sur le terrain d’une équipe en crise, a repris les commandes du Championnat même provisoirement dans l’attente de la rencontre du Difaa El Jadida contre le Kawkab, lundi soir à Marrakech.
Le déplacement des Jadidis, relégués à la deuxième place avec un point de retard sur le Wydad, ne sera pas du tout aisé sur le terrain des Marrakechis qui convoitent, eux aussi, les trois points du match.
Le point d’orgue de cette journée était incontestablement le match spectaculaire disputée dimanche en clôture entre le Raja Casablanca et la Jeunesse Massira.
Alors que les deux équipes semblaient se quitter sur un nul logique de 2 à 2, le Raja s’est procuré un penalty très contesté par ses visiteurs au temps additionnel (90+4).
Ce penalty, transformé par Omar Nejjari, a propulsé l’équipe casablancaise à la troisième place, à trois longueurs du leadership.
A Tétouan, le Moghreb local n’a fait qu’une bouchée du FUS Rabat grâce aux buts du Sénégalais Mortada Fall (41e) et du Guinéen Mamadou Camara (79e).
Ce succès a valu la quatrième place aux Tétouanais qui portent le costume de sérieux prétendants à une place de choix en Championnat et d’une équipe intraitable pour ses adversaires.
MAP
Publié le 07.12.2009