mercredi 15 mai 2024 15:46

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Grande Bretagne et l'Irlande renforcent leur coopération en matière de lutte contre l'immigration clandestine

La Grande Bretagne et la République d'Irlande ont signé mardi un accord pour renforcer leur coopération en matière de lutte contre l'immigration clandestine, a indiqué mardi l'agence britannique de contrôle des frontières (UKBA).

L'accord porte notamment sur l'échange d'informations liées aux demandeurs de visa, qui permettra aux deux pays de rendre plus efficaces leurs actions de lutte contre l'immigration clandestine, a précisé la même source.

Les autorités britanniques et irlandaises ont défini entre autres objectifs à terme, le renforcement de leur coopération dans le domaine de l'immigration, à travers notamment la mise en Âœuvre d'un système commun de contrôle électronique des frontières.

Les deux parties s'attelleront en application de cet accord à favoriser l'échange d'informations concernant les migrants en provenance de pays considérés «à haut risques » et les faux demandeurs d'asile politique.

Selon l'UKBA, près de 500 des 1.516 personnes qualifiées de faux demandeurs d'asile depuis le début de 2011 en Irlande ont été identifiées par la Grande Bretagne comme des faux demandeurs d'asile ou des personnes n'ayant pas pu obtenir un visa d'accès en Grande Bretagne.

20/12/2011

Source : APS

Google+ Google+