vendredi 17 mai 2024 13:01

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le SMAP Road Show 2013, les 24, 25 et 26 janvier à Adou Dhabi (Président)

Le plus grand salon de l'immobilier et de l'art de vivre marocains, le SMAP Road Show 2013, se tiendra, pour la première fois, les 24, 25 et 26 janvier prochain à Abu Dhabi, aux Emirates Arabes Unies, avec la ville de Rabat comme invitée d'honneur, a annoncé mardi soir à Casablanca, le Président du SMAP Group, M. Samir Chammah.

Les relations historiques entre Abu Dhabi et Rabat ne datent pas d'aujourd'hui et se sont traduites par un développement soutenu des échanges économiques dont une grande part est réservée aux investissements immobiliers à destination du Maroc, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse pour la présentation du programme d'actions 2013 du SMAP Group, soulignant que la capitale émiratie compte près de 80 pc de résidents étrangers, dont 45.000 marocains, qui transfèrent régulièrement leurs épargne vers leurs pays d'origine.

Ces expatriés bénéficient généralement d'un fort pouvoir d'achat et d'une épargne conséquente et peuvent constituer un réservoir d'investisseurs intéressant à saisir, a relevé M. Chammah, ajoutant que le Maroc dispose des atouts nécessaires pour séduire et attirer cette clientèle en quête de qualité, de standing et surtout de sécurité pour ses enfants, et ce via une offre adéquate intégrant aussi bien le haut de gamme que l'habitat social.

Le groupe a choisi le plus prestigieux centre d'exposition de l'émirat, l'Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC), pour accueillir l'exposition qui s'étalera sur 12.000 mètres carrés, a-il-affirmé, estimant qu'entre 7.000 et 10.000 visiteurs sont attendus pour cette première édition dans la péninsule arabique.

Et d'ajouter que les villes de Jeddah et de Londres accueilleront, également pour la première fois, le SMAP Road Show 2013, qui totalisera ainsi une présence dans sept grandes métropoles avec plus de 330.000 visiteurs cumulés sur les années 2011 et 2012.

Outre ces trois nouvelles destinations, le SMAP Road Show 2013 se rendra également à Bruxelles (26, 27 et 28 avril 2013) pour la troisième année consécutive au même titre que Milan (juin 2013) ainsi qu'à Amsterdam (mars 2013) pour la deuxième année consécutive. Paris accueillera, les 17, 18 et 19 mai prochain, la 10ème édition du SMAP Immo, le plus grand salon de l'immobilier marocain dans le monde, a-t-il poursuivi.

Dans un contexte marqué par la difficulté d'écoulement des produits, le Moyen-Orient représente un marché important où il faut penser à se positionner, et le SMAP Road Show 2013 est la meilleure occasion pour s'y lancer, a fait savoir de son côté, le directeur de la Fédération national des promoteurs immobiliers, M. Youssef Benmansour, soulignant que l'offre marocaine du logement est relativement diversifiée et le secteur, générant une activité très importante, contribue positivement à la croissance de la demande intérieure.

Il a en ensuite mis en exergue le rôle joué par la Fédération dans l'accompagnement et le développement de ce salon notamment en matière d'information (conférences, explication des procédures de crédits et de contractualisation). Une action qu'il a qualifiée de très importante aux yeux de l'acquéreur.

Leader dans l'organisation des salons marocains en Europe, SMAP Group mène, depuis plus de 16 ans, son développement en s'intéressant à deux domaines à forte croissance qui répondent à un fort besoin que sont les rencontres culturelles, économiques et commerciales et la promotion de l'immobilier marocain.

Le groupe a créé "SMAP Expo" manifestation phare qui depuis 1997 à Paris, s'active à rapprocher la diaspora et les amis du Maroc en exposant toute la riche variété des potentialités du Royaume (économie, immobilier, tourisme, culture et art de vivre) et "SMAP Immo", le plus grand salon en Europe dédié exclusivement à l'immobilier marocain et l'un des salons de l'immobilier les plus fréquentés de France, avec 41 400 visiteurs, en 2012.

En 2011, SMAP Group a conçu un concept innovant baptisé "SMAP Road Show" et a organisé une tournée européenne dans cinq villes afin de promouvoir l'immobilier et l'art de vivre marocains.

Ainsi, promoteurs, constructeurs, aménageurs, financiers, notaires, agents immobiliers et autres professionnels conseillent les acheteurs potentiels européens et marocains, leur simplifient les procédures et les informent en établissant avec eux un dialogue clair et direct.

23 octobre 2012

Source : MAP

Google+ Google+