vendredi 17 mai 2024 10:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

« Andalousie mon amour » et « Le Sac de Farine » en compéitition au Festival international du film indépendant à Bruxelles

En compétition du Festival international du film indépendant à Bruxelles, le Mercredi 7 novembre verra la projection de deux filmes traitant deu thèmes de l’immigration.

Le premier est « Andalousie mon amour » de Mohamed Nadif : une comédie grinçante sur l’immigration ou deux jeunes étudiants de Casablanca décident d’atteindre clandestinement l’Europe. Faisant escale dans un village au nord du Maroc afin de préparer leur traversée de ils font la rencontre de l’instituteur du village, une personne tout aussi excentrique que nostalgique des terres de ses ancêtres mauresques…

Le deuxième est «  Le Sac de Farine » de la réalisatrcie belgo-marocaine :Kadija Leclere. Le film évoque l’ihtoire de Sarah, immigrée de 8 ans, que son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, prétend l’emmener en week-end à Paris. Mais c’est dans l’Atlas marocain que Sarah se réveille…Pour en savoir plus

Google+ Google+