picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Naufrage de migrants au large du Yémen: 21 corps retrouvés, selon le HCR

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a indiqué lundi que 21 corps de migrants éthiopiens avaient été retrouvés après un naufrage au large du Yémen, qui a fait 70 morts selon les autorités yéménites.

"Nous avons recensé jusqu'à présent 21 corps de migrants éthiopiens, morts dans le naufrage d'une embarcation dans la nuit de vendredi à samedi au large d'Al-Makha", une ville portuaire du Yémen, a indiqué un porte-parole du bureau du HCR à Sanaa, Jamal al-Najjar.

Le HCR n'a pas confirmé le chiffre de 70 morts donné dimanche soir par le ministère yéménite de l'Intérieur sur son site internet.

Ces migrants clandestins éthiopiens se sont noyés lorsque l'embarcation qui les transportait en provenance de la Corne de l'Afrique a chaviré au large d'Al-Makha, à l'entrée de la mer Rouge, près du détroit de Bab al-Mandeb.

Ce naufrage a été causé par de mauvaises conditions climatiques, a indiqué le ministère, ajoutant que le propriétaire de l'embarcation, connu pour être un trafiquant, était recherché par les services de sécurité.

Les accidents mortels sont fréquents pour les migrants africains, principalement des Ethiopiens et des Somaliens fuyant la pauvreté ou les violences, qui tentent de rejoindre le Yémen pour se rendre dans d'autres pays comme l'Arabie saoudite.

08 déc. 2014

Source : MAP

Google+ Google+