picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

A Oslo, l'apport de la diversité culturelle mis en œuvre dans l'échange entre le Maroc et la Norvège

La diversité culturelle est un facteur qui contribue à enrichir l'échange entre le Maroc et la Norvège, a souligné l'ambassadeur du Maroc à Oslo, Saadia El Aloui.

Intervenant à l'occasion d'un évènement culturel initié dimanche dans la capitale norvégienne par "Mosaïque", une association d'amitié entre les deux pays, Mme El Alaoui a relevé aussi l'importance des liens culturels pour le développement de la coopération bilatérale dans divers domaines et pour cultiver un esprit d'ouverture sur les cultures des autres.

Tout en rappelant la densité des relations entre les deux Royaumes, la diplomate a mis en relief le rôle actif des Marocains résidant dans le pays scandinave pour favoriser ces échanges humains et leur pleine intégration dans le pays d'accueil, en consacrant notamment une grande importance au travail associatif et au bénévolat.

Les activités de "Mosaïque", et d'autres associations marocaines de la société civile, constituent un motif d'encouragement du volontariat dans des domaines culturel ou éducatif, a-t-elle en outre indiqué.
L'évènement culturel, suivi par un public aussi nombreux que diversifié, a par ailleurs servi d'occasion pour mettre en relief le rôle de la communauté marocaine dans le rapprochement culturel et la promotion de l'image du Maroc dans le Royaume nordique.

Outre la projection d'un film palestinien, l'assistance a été gratifiée d'un spectacle musical interprété par des troupes du Maroc, d'Afghanistan et de Somalie.

L'ONG Mosaïque ambitionne, à travers des activités culturelles et sociales, de contribuer à renforcer les liens entre les deux communautés et au-delà au développement des liens entre les deux pays.

08 déc. 2014

Source : MAP

Google+ Google+