picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Kenya : les transferts de la diaspora en hausse de 10,7 % en 2014, à 1,43 milliard $

 Les transferts des émigrés kenyans vers leurs pays d’origine ont atteint 1,43 milliard de dollars en 2014, soit une hausse 10,7% en glissement annuel, a annoncé la Banque centrale du Kenya le 27 janvier.

Ce montant record a permis d’atténuer les effets néfastes de la chute la monnaie locale par rapport au dollar américain, a-t-on ajouté de même source.Le shilling kenyan a chuté par rapport au billet vert durant l’année écoulée en raison notamment de la baisse de revenus provenant de l’industrie touristique, affectée par des attentats commis dans l'est du pays par des groupes terroristes originaires de la Somalie voisine.

Les transferts de la diaspora kenyane constituent, bon an mal an, la quatrième source de devises du pays, après les exportations de thé, les recettes du secteur touristique et les revenus des exportations du secteur horticole.

30 janvier 2015

Source : agenceecofin.com

Google+ Google+